Certains participants ont pu témoigner de leurs parcours et ainsi illustrer l’accompagnement qui est fait au quotidien par les coachs et assistants sociaux de Dest1.
André Dupon, Président du Groupe VITAMINE T, Jean Yves Doisy, Directeur général du Groupe VITAMINE T, Agnès Démotié, Directrice du Pôle Inclusion sociale de La Sauvegarde du Nord et Alice Ollivry, Directrice du programme Dest1, ont pu également expliquer ce qui faisait la particularité de ce programme innovant et aborder les résultats (en 2020, 72% de sorties emploi/formation pour les participants qui ont terminé le programme).
Le maire d’Aniche, Xavier Bartoszek était également présent.
Pour rappel, Dest1 est un programme de remobilisation et d’insertion durable à destination du noyau dur du chômage, ceux que l’on appelle « les invisibles », porté par le Groupe VITAMINE T et la La Sauvegarde du Nord.
Le programme est déployé sur 12 territoires des Hauts-de-France et du Grand-Est : Lille-Sud, Tourcoing, Roubaix, Douai, Douchy-les-Mines, Lens, Aniche, Carvin, Fourmies, Maubeuge, Sedan et Charleville-Mézières.