AIA

Blanchisserie industrielle, prestations logistiques, confection et démantèlement textile : AIA agit depuis 1992 en faveur de l’emploi de personnes en situation de handicap.

VitamineT
Blanchisserie industrielle, confection textile, démantèlement textile et conditionnement.

AIA, ce sont des activités industrielles, réparties sur 7 000 m2 d’ateliers et spécialisées dans les métiers de la blanchisserie industrielle, de la confection textile, du démantèlement textile et du conditionnement.

Entreprise adaptée, AIA emploie des femmes et des hommes en situation de handicap pour permettre leur montée en compétences, leur insertion sociale et leur épanouissement personnel au travers d’un accompagnement personnalisé et adapté :

  • Des postes et des conditions de travail adaptés et ergonomiques pour permettre l’accès au travail à tous
  • Des actions de prévention santé
  • Une politique de formation ambitieuse pour actualiser et développer les compétences des salariés et consolider leurs projets individuels
  • Une volonté d’accompagner les personnes vers le milieu ordinaire
Envie de discuter ?
Informations pratiques

AIA (Adresse visiteurs et courrier)
46, Boulevard Jean Mermoz, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE

AIA (Adresse de livraison)
26, Rue Etienne Dolet, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE

Standard
01 47 91 34 38

Contact
80

salariés en situation de handicap

7000

m² d’ateliers à Pierrefitte (93)

12

tonnes de linge traitées par jour

Trois bonnes raisons de découvrir AIA

  1. Un savoir-faire industriel et une capacité significative de production : des équipements de haute technologie, une grande capacité de stockage, une flotte logistique en propre (camions et chauffeurs), des process reconnus par une certification ISO 9001, des équipes formées aux règles sanitaires et de sécurité
  2. La capacité à créer des prestations sur-mesure adaptées au fonctionnement de chaque client (fréquences et horaires de collecte pour la blanchisserie, type de conditionnement, prestations récurrentes ou ponctuelles…)
  3. Une réduction de votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP : notre statut d’entreprise adaptée vous offre la possibilité de déduire 25 à 30% du montant facturé

L'offre d'AIA

Blanchisserie industrielle

Une chaîne complète (2 tunnels de lavage, 2 laveuses, 4 séchoirs, 3 calandres, 2 plieuses, 2 emballeuses, etc.) dédiée au nettoyage, au repassage, au pliage et à l’emballage pouvant traiter jusqu’à 12 tonnes de linge par jour (linge plat, vêtements de travail, etc.).

AIA accompagne une centaine de clients dans les secteurs de l’aérien, de l’hôtellerie-restauration, du médico-social, de l’industrie, etc.

Logistique/conditionnement

Des prestations logistiques sur-mesure adaptées à la demande des clients : conditionnement de produits (contrôle qualité, packing, kitting, ensachage, etc.), de documents (façonnage, mise sous pli, etc.) et de PLV (assemblage, montage, etc.).

Ces prestations peuvent être réalisées dans nos ateliers, voire en gestion déléguée sur les sites des clients

Confection et démantèlement textile

Un atelier de confection composé de 20 machines destinées à la production d’articles textiles (masques, sacs, cabas, pochons) et autres produits sur-mesure.

Une capacité de tri et de démantèlement d’articles textiles.