Pour la Semaine Européenne du développement durable, retour sur la première start-up incubée par La Fabrique Vitamine T : NoWW, la consigne clé en main pour le zéro déchet d’emballage dans la vente alimentaire.

Le concept ?

  • Proposer aux professionnels de la restauration à emporter, aux cantines d’entreprise ainsi qu’aux grandes et moyennes surfaces, des contenants réutilisables à faible impact environnemental. ♻
  • Agir socialement en faveur de l’inclusion et de l’emploi local en faisant appel à des structures d’insertion et des ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail) pour l’assemblage des machines à consigne, la logistique et le nettoyage des contenants.

Son actualité ?

Depuis début septembre, le concept se développe chez Intermarché dans les rayons boucherie, fromagerie et poissonnerie. Des machines à consigne fabriquées en France sont mises à disposition des clients pour qu’ils puissent y déposer leurs contenants réutilisables.

Pour rappel, La Fabrique Vitamine T, lancée en 2019 par le Groupe VITAMINE T, est un incubateur de start-up sociales qui accompagne les porteurs de projets à impacts sociaux et environnementaux à concrétiser leur idée en projet.

Ça vous intéresse, contactez-nous : lafabrique@groupevitaminet.com