Vidéo

France 5
La Quotidienne – « Réfrigérateur, lave-vaisselle, comment choisir le bon? »

25 février 2015|

Dans la Quotidienne de France 5 du 24/02/2015, un dossier était consacré à l’électroménager.
On y parle d’Envie Nord, l’électroménager rénové et garanti jusqu’à 3 ans !

Acheter chez Envie Nord, c’est un véritable acte citoyen en faveur de l’environnement et de l’emploi !

www.envienord.com

 

France 3
Que sont-ils devenus ? L’entreprise sociale Envie Nord

5 février 2015|

Spécialisée dans la rénovation d'appareils électroménagers, Envie Nord collecte ces appareils, qu'elle démonte puis répare avant de les revendre.
Visionnez le direct de Picardie Matin qui nous rappelle combien il est important de consommer malin !

LCP Public Sénat
L’échappée solidaire

2 octobre 2014|

LCP Public Sénat a réalisé un documentaire de près d’une heure sur la finance responsable, et notamment sur la manière dont France Active finance des entreprises sociales. Le Groupe VITAMINE T y est présent avec des reportages à Soluval, aux Serres des Près et à Envie nord.

Grand Lille TV
Le premier drive à la ferme !

23 septembre 2014|

Les Serres des Prés à Villeneuve d’Ascq vient de lancer une plateforme de commande en ligne « La ruche qui dit oui ». Objectif : regrouper les producteurs et proposer des produits bio en vente directe.

Visionnez le reportage de Grand Lille TV du 25 septembre 2014, sur Les Serres des Prés et « la ruche qui dit oui ». Découvrez ce nouveau mode de consommation, écologique et local.

ASTV
La Ferme des Jésuites

11 septembre 2014|

ASTV, la télévision locale de Grande Synthe a consacré un reportage à la Ferme des Jésuites (maraîchage) dans son journal télévisé du 11 septembre 2014. Zoom sur notre activité de maraîchage, d’insertion de personnes éloignées de l’emploi et de vente directe sur le site.

France 3
ENVIE 2e nord

24 juin 2014|

Nord Pas-de-Calais Matin était en direct d’Envie 2e nord à Lesquin. Portrait d’une entreprise régionale solidaire et créatrice d’emplois : Envie 2e nord collecte, traite et valorise des déchets électriques et électroniques. Une partie est recyclée, et le matériel qui peut l’être est réparé pour être revendu.