• 2018.09.11-ma-boite-portrait-andre

Ma boite
André Dupon : un éducateur entrepreneur

Celui qui a démarré comme éducateur a fait de Vitamine T le plus grand groupe français dans l’insertion par l’activité économique avec 3 500 salariés aujourd’hui.

Voir l’article dans son intégralité »

  • 2018.08.30-le-monde-fondations-actionnaires

Le Monde
L’exemple dannois des fondations actionnaires

André Dupon et Pierre de Saintignon publient, avec un collectif d’entrepreneurs, une tribune dans le Monde pour défendre l’inscription dans la loi PACTE d’un nouveau type de fondation.

Voir l’article dans son intégralité »

  • 2018.05.18-europe-1-circuits-courts

Europe 1
Circuits courts En direct des Serres des Prés

Nathalie Picotin, directrice des Serres des Prés, notre exploitation maraîchère bio de Villeneuve D’Ascq, était en direct à l’antenne sur Europe 1 dans l’émission Circuits Courts.

Ecouter l’émission (1/2) »

Ecouter l’émission (2/2) »

  • 2018.05.17-vdn-europe-1-circuits-courts

La Voix du Nord
Europe 1 en direct des Serres des Prés

Le journaliste Maxime Switek est un « enfant du pays », né à Seclin, avant de suivre sa scolarité entre Villeneuve-d’Ascq et Lille. Il revient à Villeneuve, demain, pour présenter « Circuits courts » en public, son émission pour […]

  • 2018.05.07-interview-bfm-greg

BFM Business
1ère chance

Le Groupe VITAMINE T a participé à l’émission 1ère Chance diffusée par BFM Business.
Grégroy Leriche, DRH du groupe, y parle de notre cœur de métier, l’insertion par l’activité économique avec un reportage sur notre filiale Soluval, mais […]

  • 2018.03.21-lunion-janus-interim-insertion

L’union
Janus, précurseur de l’intérim d’insertion

En déménageant en centre-ville, plus précisément rue du Petit-Bois, l’agence d’intérim Janus dispose désormais d’une meilleure visibilité par rapport à sa précédente adresse au milieu de l’avenue Boutet.

Voir l’article dans son intégralité »

France 3 Hauts-de-France
Reportage aux Serres des Prés

Les équipes de France 3 sont venues aux Serres des Prés pour mettre en images notre exploitation maraîchère et notre conserverie. L’occasion également de revenir sur le parcours de nos salariés en insertion.