Recourir aux services du Groupe VITAMINE T vous donne la possibilité de remplir les obligations liées aux clauses d’insertion de certains marchés.

L’article 14 du code des marchés publics permet, en effet, de demander aux entreprises soumissionnaires de prendre l’engagement de réserver une part des heures de travail générées par le marché à une action d’insertion.

Les collectivités locales, via la commande publique, prennent ainsi en compte les objectifs de développement durable en conciliant développement économique et progrès social. Cette clause est une condition d’exécution du marché que l’entreprise s’engage à respecter.

Le Groupe VITAMINE T offre deux réponses aux entreprises répondant à des marchés contenant une clause d’insertion : le recours à la sous-traitance grâce à l’une de nos entreprises d’insertion (EI) ou la mise à disposition de salariés, via Janus, notre entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI).

Nos engagements

Nous nous engageons à vous accompagner durant tout le processus de réponse à la clause d’insertion présente dans un appel d’offres :

  • Préparation de votre offre en matière d’insertion, en rédigeant, avec vous, l’engagement d’insertion qui sera intégré à la réponse à l’appel d’offres,
  • Réalisation, en amont du démarrage des travaux, des actions de formation pour adapter les salariés aux besoins de l’entreprise,
  • Suivi de l’application de la clause d’insertion dans le respect du cahier des charges défini, en partenariat avec le service public de l’emploi.
  • Remis de tableaux de bord de suivi de la clause pour transmission aux collectivités ayant émis les appels d’offres.