L’atelier de transformation de notre conserverie solidaire Idées de Saison tourne à plein régime depuis cet été ! Pendant toute la phase d’études et de tests, nous produisons nos recettes à base de légumes bio chez Adrianor. Après la phase de travaux sur le site des Serres des Prés à Villeneuve d’Ascq qui a duré plusieurs mois, les équipements (autoclave, embouteilleuse, machine pour éplucher les légumes etc.) sont arrivés.

Le temps de former les personnels qui y travaillent désormais et d’assurer les derniers réglages, nous avons commencé à produire fin juin. L’atelier a été inauguré le 14 septembre, en présence des nombreuses fondations qui nous ont soutenu (Anber, Crédit Agricole (nationale et Nord de France), Crédit Mutuel Nord Europe, Brageac, Daniel et Nina Carasso, Simply Market, Solidarity Accor Hôtels et SFR).

Nos bocaux sont désormais en vente dans de nombreuses enseignes de GMS et dans les réseaux spécialisés bio. Un déploiement qui va se renforcer avec ce nouvel outil de production !

Pour en savoir plus sur Idées de Saison, c’est ici :