Eh oui, 3 ans déjà que nous ouvrions, à Seclin, le Grenier ! Notre brocante solidaire prend un nouvel envol avec le gain du dernier marché de la Métropole Européenne de Lille auquel a répondu Vit’Inser, notre atelier chantier d’insertion dont dépend désormais le Grenier.

Nous collectons aujourd’hui dans 8 déchetteries de la métropole lilloise ce qui nous amènera à récupérer, désormais, bien plus que les 166 tonnes qui ont transité par notre entrepôt de Lesquin en 2016. Le Grenier compte maintenant trois magasins, dans lesquels nous revendons presque les deux tiers des objets collectés. Comme nous avons remporté un nouveau lot dans le nouveau marché, nous reprenons les magasins de Marquillies et d’Halluin que détenait l’association Adelies, attributaire précédent du marché sur ces secteurs. Une dizaine de salariés de cette structure rejoignent également le groupe pour renforcer les équipes du Grenier et participer au déploiement de notre activité.
C’est donc, désormais, Augustin Taufour, directeur de Vit’Inser qui assure la responsabilité de notre activité de collecte et de brocante qui prend une nouvelle dimension.
Enfin, pour fêter ses trois ans, le Grenier a organisé une grande braderie les 9 et 10 juin, à laquelle les Serres des Prés se sont associées en organisant, à Seclin, une vente de fruits et légumes bio.

Nos adresses : Seclin : 46, route de Lille. Marquillies : 601, rue du Faulx. Halluin : 230, rue de la Lys.