Entreprise d’insertion, basée à Châtenay-Malabry (92), Dinamic rejoint le Groupe VITAMINE T en ce début d’année 2018. Dinamic est spécialisée dans la maintenance de matériels sur roulettes dans les établissements de santé franciliens où ses salariés en parcours d’insertion effectuent également des petits travaux.

Un partage de valeurs, un projet commun

En intégrant un groupe dont elle partage les valeurs et l’objet social (l’accompagnement social et l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi), Dinamic a fait un double choix : celui de la continuité et du développement.

Une nouvelle étape pour les deux structures

Jean-Christophe Leforestier et Monique Bourdeaux, les fondateurs de Dinamic, et André Dupon, président exécutif du Groupe VITAMINE T ont un point commun : tous trois ont commencé leurs carrières comme éducateurs. Leur bonne connaissance du terrain et leur évident partage de valeurs ont facilité ce qui est aussi une rencontre humaine, base solide pour envisager un rapprochement et un avenir commun.

Les discussions menées pour aboutir à ce rapprochement ont été facilitées par la qualité de cette rencontre et ont confirmé ce que nous pressentions : cette nouvelle étape s’appuie sur une vraie cohérence pour nos deux structures !

 » Il était essentiel pour nous de trouver un groupe où nous sommes sûr
que l’ADN de notre entreprise sera respecté « 

Voyant leur retraite approcher, Jean-Christophe Leforestier et Monique Bourdeaux cherchaient à pérenniser leur entreprise d’insertion et à s’assurer que la suite s’écrirait dans le respect des valeurs et exigences qui les ont guidés pendant toutes ces années. C’est ainsi qu’ils ont pris contact avec le Groupe VITAMINE T, il y a quelques mois pour envisager l’avenir.

Jean-Christophe Leforestier  : « Nous nous sommes mis d’accord sur une feuille de route : consolider le modèle de Dinamic avec l’appui du Groupe VITAMINE T et, surtout, le développer économiquement pour démultiplier son impact social par l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Il était essentiel pour nous de trouver un groupe où nous sommes sûrs que l’ADN de notre entreprise sera respecté. Transmettre son entreprise, c’est aussi s’assurer de cette continuité sur le sens et les valeurs ».

 

André Dupon «  Il n’y a pas de bon projet de reprise s’il ne s’appuie pas sur un véritable partage de visions et de valeurs. C’est le socle indispensable pour réussir collectivement. Dinamic est une très belle entreprise sociale, reconnue pour son expertise sur ses métiers et qui a tous les atouts en main pour se développer. C’est notre ambition, c’est également celle des fondateurs qui cherchaient à transmettre ce qu’ils ont patiemment construit et développé avec talent. Notre ambition commune est de consolider l’existant – et il est solide ! – et de construire ensemble son avenir et celui de ses équipes ».

Créer davantage d’emplois à destination de personnes en difficultés

Forte de son expertise dans les hôpitaux de l’AP-HP (Pompidou, Necker, Cochin, Avicenne etc.), Dinamic a tous les atouts en main pour se développer dans d’autres structures de santé en Île-de-France, ainsi qu’auprès de fabricants-vendeurs de matériel (fauteuils roulants, tables, chariots, lits, etc.).

En rejoignant le Groupe VITAMINE T, Dinamic prévoit aussi d’étendre ses activités dans les Hauts-de-France. Un essaimage territorial et une diversification de la clientèle qui devraient permettre de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs dans les deux ans qui viennent.

    Dinamic en quelques chiffres :

  • Créé en 1994
  • 12 salariés
  • 31 clients

Adresse

Dinamic
13 Avenue Albert Thomas
92290 Châtenay-Malabry

Contact

Philippe Arsant,
Directeur d’exploitation

06 32 20 03 44
philippe.arsant@groupevitaminet.com

Contacter Dinamic