Face à la crise sanitaire du Coronavirus qui impacte de nombreux secteurs d’activités, le Groupe Vitamine T et ses filiales restent, plus que jamais, mobilisés. Retrouvez-ici toutes leurs actions.

28.04.2020
Aujourd’hui, quelques exemples au sein de notre filiale Vitaservices :
–> La régulation du V’Lille n’a jamais cessée ainsi que le suivi des parkings relais !
–> Les agents qui travaillent sur les espaces verts ont repris les chantiers il y a 3 semaines !
–> Les équipes multiservices à l’œuvre pour effectuer les travaux nécessaires à la mise en place de l’atelier de fabrication de masques chez Vit’Inser.
–> Concernant la propreté, les équipes sont plus que jamais mobilisées avec la désinfection et le nettoyage préalable à la rentrée des écoles de la ville de Lille.
Bravo à l’ensemble des collaborateurs Vitaservices !

23.04.2020
Création de nouvelles cloisons mobiles par notre filiale Dinamic ! En Ile-de-France, et à la demande des services hospitaliers satisfaits de nos cloisons fixes en plexiglas à embases bois, Dinamic leur a créé une version légère et mobile entièrement en plexiglas qui respectent les normes sanitaires. Une création de notre chef d’équipe Stéphane accompagné de Khaled et Salah deux techniciens en parcours d’insertion. Bravo à Dinamic pour ses réponses au plus près des besoins des clients et pour l’engagement de ses collaborateurs !

22.04.2020
Le Grenier se développe à Marquillies. Arrivée cette semaine de nouveaux locaux au Grenier à Marquillies pour permettre d’étendre l’activité brocante à la vente en ligne sur le site Label Emmaüs, grâce à un local informatique dédié. Mise en place également d’un nouveau local qui servira à réparer et vendre des vélos ! On profite de la fermeture de nos magasins pour les installer en équipe réduite tout en respectant les gestes barrières ! Cela permettra à nos clients de trouver leur bonheur en magasin ou directement sur de chez eux via notre plateforme de vente sur le web mais également de professionnaliser nos équipes en parcours sur de nouvelles compétences !

21.04.2020
Inzerty poursuit son partenariat avec Worldline Global ! Depuis le début du confinement, Worldline a choisi de poursuivre les prestations en télétravail des collaborateurs Inzerty en parcours d’insertion. Les 2 personnes déléguées sur des missions de test et de développement peuvent donc continuer à assurer leur boulot pour Worldline. Une belle preuve de confiance de la part de ce client historique !

20.04.2020
Dans les champs, beaucoup de boulot pour les Serres des Prés et la Ferme des Jésuites ! Grâce à l’engagement sans faille de nos salariés cette semaine a été rythmée par la récolte des radis, épinards mesclun, persil, sans oublier les derniers cardons et poireaux ! Haricots verts, concombres, courgettes, coriandre, cornichons et tomates ont quant à eux été repiqués ! L’activité espaces-verts redémarre en mode dégradé avec des équipes réduites pour respecter les gestes barrières et éviter le moindre risque !

16.04.2020
Reprise de l’activité Vélib pour Mobiservices. Depuis la semaine dernière l’activité réparation des Vélibs a redémarré tout doucement. 1/3 des effectifs étaient présents la semaine dernière et depuis hier ce sont les 2/3 des effectifs (40 salariés) qui ont repris. Cette activité reste essentielle pour rendre possible les déplacements de certains parisiens, notamment le personnel soignant. Bravo aux équipes Mobiservices !

15.04.2020
Belle solidarité digitale au sein de notre promo Yes We Web 2 ! C’est la période des stages pour nos apprenants et certains d’entre eux, malgré la période, ont pu continuer ce stage grâce au télétravail. Pour garder la motivation et le rythme, la promo se retrouve toutes les semaines lors de Slacks (plate-forme de communication collaborative) pour parler vie quotidienne, préparation de la certification et difficultés techniques avec les autres membres de la promo mais aussi avec la lead formatrice Yes We Web, Mathilde, et le formateur, Hachemi.

Yes We Web qu’est-ce que c’est ?
C’est une formation courte et gratuite qui permet d’obtenir le titre professionnel Développeur Logiciel de Niveau III (équivalent Bac+2) ! Cette formation est opérée par le Campus Vitamine T, co-financée par la Fondation des Possibles et la Grande Ecole du Numérique.

14.04.2020
Démarrage des ateliers de confection de masques chez API 08 et Vit’Inser !

API 08 a été retenu pour fabriquer des masques et devenir un centre de production textile inclusif dans le cadre du projet Résilience. Dès cette annonce, l’équipe s’est mise sur le pont pour préparer les premiers essais officiels qui se dérouleront à partir du 15/04 (1.000 pièces) pour un début de production effectif le 20/04. Actuellement, nous mettons en place l’atelier à Charleville Mézières, et effectuons des essais de production en fabriquant des masques doublés coton (tissus européens). Nous en fabriquons quelques centaines pour préparer le personnel à répondre efficacement à la demande de « Résilience » qui sera supérieure à 1.200 pièces par jour. 9 salariés seront dédiés à cette activité dont 4 fraichement embauchés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) vendredi.

Vit’Inser quant à lui, a décidé de mettre également en place un atelier à Lesquin afin de subvenir aux besoins des collaborateurs du Groupe Vitamine T dans un premier temps, puis de rentrer également dans le projet Résilience, une fois que les équipes se seront familiarisées avec la conception du produit.Au-delà de la production de masques, Résilience pourrait également lancer d’autres articles « made in France » (sur-blouse, linges de toilettes, etc.). C’est sans doute le début d’un nouvel atelier de production pour Vit’Inser, avec plusieurs emplois d’insertion créés à terme

Le projet Résilience en quelques mots : Le projet Résilience est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées afin d’assurer en urgence la fabrication de millions de masques lavables sur le territoire français.

14.04.2020
Les équipes ne chôment pas dans nos structures maraîchères. Plus de 120 commandes ont été préparées pour la Ruche qui dit Oui des Serres des Prés de vendredi dernier. Pour les 6 autres points de distribution, ce sont plus de 450 commandes qui ont été passées tout au long de la semaine dernière ! Sur Grande-Synthe la Ferme des Jésuites n’est pas en reste, puisque les équipes ont également préparé plus de 300 commandes. Au total ce sont près de 900 clients qui ont pu ramener des produits bio, frais et de saison dans leurs foyers grâce aux équipes des Serres des Prés et de la Ferme des Jésuites ! Bravo aux 55 professionnels présents dans nos champs ! 

09.04.2020
Malgré la baisse de fréquentation des transports en commun dans la métropole lilloise, Médiapole et ABK répondent toujours présents sur le réseau pour humaniser, orienter et sécuriser les voyageurs qui les utilisent. Merci à eux d’être présents au quotidien ! 

08.04.2020
Nous vous avions déjà relaté l’engagement massif de Janus Carvin auprès d’Intermarché logistique la semaine dernière. D’autres agences Janus restent mobilisées dans le secteur de la collecte des déchets : c’est le cas notamment de l’agence de Val d’Europe au service de Sepur et l’agence de Paris auprès de tous ses clients en charge de maintenir cette activité d’intérêt général dans la capitale. Bravo à eux pour leur professionnalisme !

06.04.2020
Dinamic, filiale de Vitamine T a permis à l’hôpital Louis Mourier (92) de récupérer 10 lits supplémentaires en les réparant en un temps record !  Un service a donc pu doubler ses capacités grâce au travail de Pedro (encadrant technique) et David (en parcours d’insertion). David nous a confié, ému, « se sentir utile pour la première fois de sa vie ! » Fiers d’eux ! 

03.04.2020
Louvéa, des équipes encore et toujours opérationnelles pour aider les plus fragiles dans leur quotidien ! Les couturières bénévoles continuent de produire des masques et permettent à d’autres intervenants d’être fournis (COVIVA, Linselles en Transition, INEA, l’ABEJ, etc.). Les équipes poursuivent sans relâche leur mission d’aide à la personne et l’activité de portage de repas ne cesse de croître ! Près de 1000 repas sont distribués chaque semaine et la mairie de Lesquin a sollicité Louvéa pour ses usagers. Bravo à toutes les équipes Louvéa pour leur mobilisation et la bienveillance dont ils font preuve auprès de leurs bénéficiaires !

02.04.2020
Janus Carvin et son partenaire historique Intermarché Logistique Alimentaire International de Vimy : Intermarché recherche plus de 1000 compétences dans ses entrepôts ou sites de production en France (agents de maintenance, logistiques, etc.).Depuis le 16 mars, l’agence de Janus Carvin, partenaire historique de Intermarché Vimy, s’est mobilisée sous la houlette de Sabrina Vaillant, responsable d’agence, pour déléguer une cinquantaine d’intérimaires sur site et mettre 10 personnes en formation en 48h (merci aussi à Gary François notre responsable formation !). Et cela n’est pas fini car Intermarché prévoit de passer en 3*8 cette semaine ! 20 préparateurs et une dizaines de cariste sont encore attendus ! Bon courage à toute l’équipe et bravo pour leur mobilisation !

30.03.2020
La semaine dernière les Serres des Prés étaient au rendez-vous avec leur drive fermier ! Vendredi, de nombreux clients ont pu continuer à faire leurs courses aux Serres des Prés avec la Ruche qui dit Oui. Nathalie, la directrice, et toute son équipe ont préparé les commandes dans le plus strict respect des consignes sanitaires pour que chacun puisse récupérer sa commande et faire le plein de bons produits locaux pour les semaines à venir !
Place également cette semaine à la préparation d’une commande importante de gaspachos Potager de Babette pour les fameux magasins Biocoop ! Bravo à tous !

26.03.2020
Aujourd’hui, quelques exemples de nos filiales du Pôle MADA (Mise à disposition et alimentation) :
–> Toutes nos agences Janus restent mobilisées afin de répondre aux demandes de délégations d’intérimaires dans les secteurs prioritaires qui font face à la crise sanitaire : logistique, gestion des déchets, etc.
–> Les agences Louvéa sont sur le front pour aider les plus fragiles dans leur quotidien : livraison de repas et aide à domicile.
–> Les Serres des Prés, la Ferme des Jésuites et Idées de Saison continuent à produire et livrer fruits et légumes sans oublier nos produits bio aux enseignes mobilisées sur le front de la chaîne alimentaire.
Nous sommes fiers d’eux !


25.03.2020
Aujourd’hui, quelques exemples de nos filiales du pôle Services :
–> Les équipes Propreté Vitaservices sont mobilisées sur le terrain au service des résidents des parcs locatifs de nos clients Vilogia et Sia Habitat.
–> ABK est sur le pont pour répondre aux demandes de sécurisation de sites de plus en plus nombreuses en cette période de confinement, à commencer par le siège de Vitamine T !
–> Mobiservices emmène le braquet afin de répondre à la continuité de service de son client Cykleo (régulation du V’lille sur la MEL).
–> Partenaire des hôpitaux franciliens, Dinamic demeure plus que jamais engagé dans la maintenance de matériels sur roulettes au services des professionnels de santé ! Sans oublier l’ensemble de nos collaborateurs qui sont en télétravail chez eux !
Bravo à tous pour leur engagement sans faille !